DÉSENSIBILISATIONS
ALIMENTAIRES


Témoignages de patients
Juin 2013
J'ai consulté M. Dufresne pour une intolérance au gluten que j'ai developpée il y a 2 ans. Comme j'avais plusieurs traitements de base à faire, j'ai dû patienter avant de voir les résultats. Dès que nous avons fait les traitements du gluten, j'ai pu recommencer à en consommer et mes douleurs articulaires ont disparu. Ce qui m'a le plus impressionné à travers les traitements NAET, ce sont les blocages émotionnels. En effet, mon intolérance au gluten est apparue suite à un choc émotif et je n'avais jamais fait le lien. En traitant la combinaison de l'émotion et des substances avec NAET, nous sommes arrivé à une guérison. Après 26 traitements je suis complètement guérie.
Caroline, 35 ans Sherbrooke
_____________________________________________________________________
Janvier 2013
Je souffrais d'intolérances aux levures depuis 6 ans. J'avais des diarrhées et des maux de ventre. Après 11 traitement de NAET, je suis complètement guérie et je mange des aliments contenant des levures.
Michelle 62 ans, Magog
_____________________________________________________________________
Juin 2012
Mon garçon Thomas (6 ans) est venu consulter Michel pour guérir ses allergies et multiples symptômes: eczéma, congestion nasale, éterneuments, rhumes chroniques depuis sa naissance. Il a reçu un total de 13 traitements et ses plaques d'exzéma sont disparues ainsi que les rhumes et les éternuements. C'est presque MAGIQUE !!!! Merci Michel !
Stéphanie (une maman bien heureuse de voir son fils respirer), Valcourt
______________________________________________________________________
...

NAET- (Nambudripad Allergy Elimination Technique)
La méthode NAET® a été créée et développée EN 1983 par le Docteur Devi Nambudripad m.d., médecin californien, pour permettre aux personnes souffrant de troubles chroniques ou fonctionnels de retrouver un meilleur état de santé.
L'hyper-sensibilité alimentaire (intolérances), ou limitations des capacités d'adaptations du corps, peuvent être mise en évidence et éliminées, sans effets secondaires. Cette découverte novatrice permet de retrouver progressivement un état de bonne santé et de vaincre les troubles les plus divers : maux de tête, maux de dos, problèmes digestifs, problèmes respiratoires etc.
A qui s'adresse la méthode
En plus de 30 ans de pratique, des dizaines de milliers de personnes ont témoigné de l'efficacité de la méthode. La mise en évidence des substances sources de perturbations est indolore, inoffensive et non-invasive. NAET est donc parfaitement adaptée à tous, bébés, jeunes enfants, adultes et personnes âgées.
Elle est indiquée à toute personne qui, au-delà d'une prise en charge médicale indispensable, souhaite stimuler la ré-équilibration naturelle des dérèglements de sa santé.
C'est pourquoi elle est indiquée aux personnes atteintes de troubles de santé chroniques ou fonctionnels, des plus bénins aux plus invalidants: troubles cutanés, maux de tête, problèmes cardio-vasculaires, articulaires, dérèglements hormonaux, problèmes digestifs, problèmes respiratoires allergiques saisonniers ou non, fragilité respiratoire, dépendances, troubles de l'humeur, troubles du comportement et de l'attention, désordres immunitaires, douleurs, fatigue chronique…
L'inventeur de la méthode
Le Docteur Devi Nambudripad m.d. est née en Inde où elle passe son enfance puis s'installe en Californie en 1976, date depuis laquelle elle y réside. Atteinte de multiples allergies et sensibilités depuis son plus jeune âge, elle entreprend des études médicales. Elle fût d'abord infirmière (RN) puis acupunctrice, ensuite elle devient Docteur en médecine orientale (PhD), Docteur en Chiropratique (D.C.), et enfin Docteur en médecine (M.D.).
C'est en cherchant avec acharnement à combiner différents éléments de connaissance de ces techniques qu'elle « trébuche » en 1983 sur la découverte qui allait devenir NAET.
Les fondements de la méthode
NAET est au carrefour des médecines allopathiques et orientales, de l'acupuncture, de la kinésiologie et de la diététique. Pour le Dr Devi Nambudripad : hyper-sensibilité (intolérance) est une réponse défavorable de l’organisme, sur le plan physique, physiologique et/ou psycho-émotionnel à la présence d'une ou plusieurs substances.
Pour le Docteur Nambudripad, instigatrice d'un groupe de chercheurs en relation avec certaines Universités américaines, «tout déséquilibre d'énergie causé par la rencontre de deux ou plusieurs énergies contradictoires est alors susceptible de créer un blocage énergétique dans les méridiens d'acupuncture», voies de l'énergie vitale de l'homme et de nombreux êtres vivants, dont l'équilibre du flux est recherché en acupuncture pour retrouver un meilleur état de santé.
Ces blocages d'énergie sont systématiquement considérés comme synonyme d'intolérance dans le cadre de la méthode NAET. Un individu peut donc être intolérant à toute substance externe (aliments, pollens, poils d'animaux...) ou interne, y compris ses propres tissus. Pour le Docteur Nambudripad, cette intolérance est dictée par le cerveau suivant la perception qu'il se fait de la substance en cause. S'il l'interprète comme une menace pour l'organisme, l'équilibre dans les méridiens est rompu. Or le plus souvent, le cerveau envoie une réponse inadéquate car la perception est erronée.
Ces dérèglements proviennent essentiellement, pour le Docteur Nambudripad, de deux causes principales :
Premier grand facteur : les altérations et mutations cellulaires installées au fil des générations.
Deuxième grand facteur : un environnement en évolution constante et de plus en plus rapide (chimie, climat, alimentation industrielle, technologie...) auquel l'organisme humain a de plus en plus de difficulté à s'adapter. C'est pourquoi les intolérances ont si peu de rapport avec les propriétés intrinsèques des substances qui les provoquent et que des substances extrêmement nocives pour certains sont inoffensives voire nécessaires pour d'autres, par exemple certains nutriments ou aliments.
De cette théorie, le Docteur Nambudripad a déduit qu'il fallait envoyer une information au cerveau afin qu'il rectifie sa perception erronée. Elle découvrit une voie d'accès : la stimulation des racines du système nerveux sympathique ainsi que de certains points d'acupuncture, qui permet au cerveau de retraiter l'information inadaptée à la façon d'un « reset » informatique.
Le patient aura quelques règles à respecter durant quelques heures pour intégrer totalement l'information. Cette « reprogrammation » constitue le cœur de la méthode NAET. Depuis plus de trente ans, cette théorie a été validée par des milliers de témoignages dans le monde attestant de résultats concrets sur leur état de santé.
NAET en pratique
Méthode indolore, les points d'acupuncture sont stimulés par accupression (pression avec les doigts ou avec un appareil).
La mise en évidence des substances perturbatrices est effectuée grâce à une technique kinésiologique qui s'adresse à la globalité de la personne puisqu'elle permet de définir le niveau auquel elle réagit.
Le champ électromagnétique de la substance est contenu hermétiquement dans une petite fiole de verre, grâce à une technique et un matériel de pointe qui fait appel à la numérisation des caractéristiques de l'onde spécifique de la substance.
NAET n'interfère avec aucune sorte de traitement médical: une personne recevant des traitements NAET est encouragée à ne pas arrêter tout traitement médical qui lui aurait été prescrit.
Articles (en anglais)
Sur l'efficacité NAET : Autisme et Réactions Anaphylactiques
D'autres témoignages de patients guéris de leurs problèmes de santé
Décembre 2011
Depuis 3 ans que je souffrais de dermatite chronique. J'ai consulté 3 dermatologues avant de venir consulter Michel. La technique NAET et le professionnalisme de Michel m'impressionnent et je le recommande fortement. Maintenant que mes problèmes sont réglés, ma qualité de vie est bien meilleure.
Louise, 49 ans North-Hatley
______________________________________________________________________
Novembre 2011
J'étais FORTEMENT allergique au Blé aux épices ainsi qu'au soleil. J'ai consulté monsieur Dufresne car mes symptômes commençaient a être de plus en plus incommodants. J'avais des boutons, de l'enflure ainsi que des problèmes respiratoires dès que j'étais en contact avec du Blé. Ça m'a pris 18 traitements pour que je puisse manger comme tout l'monde. Aujourd'hui je mange tout ce dont j'ai envie sans me soucier qu'il y ait du Blé ou non. Merci Michel de m'avoir redonné une qualité de vie.
Ginette 53 ans, Magog
______________________________________________________________________
Avril 2011
J'étais allergique au blé au gluten et j'avais de fortes douleurs au ventre qui m'obligeaient à me coucher tellement cela ma faisait mal. Depuis mes 12 traitements NAET, je peux manger du blé sans problème. Merci Michel.
Suzanne 56 ans, Sherbrooke
______________________________________________________________________
Mai 2011
J'étais allergique aux parfums ainsi qu'aux odeurs de cuisson fortes et à la poussière. Mes symptômes étaient: rhumes, picotements des yeux, écoulements nasal, éternuements, ... je prenais constamment des antihystaminiques. Après 7 traitements, tous mes symptômes sont disparus. Je peux maintenant cuisiner à ma guise et tous mes proches peuvent enfin porter du parfum. C'est merveilleux, je suis enfin libérée ... Merci Michel, j'ai une bien meilleure qualité de vie.
Lucie, 58 ans Sherbrooke
_______________________________________________________________________
Aout 2010
Ma fille de 8 ans était intolérante aux produits laitiers depuis sa naissance. Dès qu'elle en mangeait, elle avait des sécrétions dans la gorge, le nez qui coulait et devait se moucher plusieurs fois durant la nuit. Résultats: elle avait souvent les yeux cernés puisque les cornets nasaux étaient enflés. Après 8 traitements NAET, elle n'a plus aucune intolérance et peut maintenant manger le yogourt qu'elle aime tant. Merci.
Martine, Sherbrooke
_____________________________________________________________________
Aout 2010
Après 16 traitements, je peux maintenant manger des fraises et les arachides auxquelles j'étais allergiques depuis fort longtemps.
Kathy (47 ans), Lennoxville
________________________________________________________________________
Mai 2010
Ma fille Gabrielle de 2 ans était allergique à la moutarde, aux noix au soleil et faisait de l'exzema. Elle avait en plus des démangeaisons atroces la nuit. Elle a reçu 8 traitements et elle mange maintenant de la moutarde ainsi que des noix sans problèmes. Elle ne se réveille plus la nuit pour se gratter. Ma fille avait un caractères très difficile, mais depuis qu'elle est guérie de ses allergies elle est devenue une petite fille enjouée .... Merci Michel !!!
Nathalie, Sherbrooke
_______________________________________________________________________
Mars 2010
Mon fils de 3 mois avait BEAUCOUP de coliques. Il s'endormait 15 minutes pour se réveiller en hurlant et ça tous les soirs jusqu'aux petites heures du matin. Après le 3e traitement sa constipation est disparue ainsi que les coliques. Maintenant il fait des nuits de 12 heures et n'a plus aucun symptômes. Merci Michel !
Geneviève, Magog
________________________________________________________________________
Octobre 2009
Ma fille Maely, a récemment développé des plaques d'urticaire rouge. Le médecin nous a dit que c'était de l'exzéma, mais la cortisone n'aidait rien, les plaques et les boursouflures augmentaient chaque jour. Nous avons amené notre fille de 4 ans chez monsieur Dufresne qui a immédiatement décelé une intolérance aux produits laitiers. Nous étions surpris ET sceptiques car notre fille n'avait jamais eu d'intolérances avant. Nous avons tout de même suivi une série de 7 traitements. Dès les premières journées les plaques ont diminués. Aujourd’hui notre belle cocotte mange tout ce qu'elle désire, produits laitiers inclus et elle n'a plus aucun symptôme.
Valérie, Magog
_________________________________________________________
Mai 2009
Depuis mon enfance que j’étais allergique aux chats et comme je prévoyais un voyage de 3 semaines chez des amis qui en ont deux, je décidai de faire les traitements NAET que Michel m’avait proposé. À ma grande surprise, j’ai pu habiter chez mes amis sans problèmes et maintenant, lorsque je vais à une rencontre de famille chez le beau-père qui possède 2 énormes chats angoras et 2 caniches royal, je ne suis plus inquiète de devoir quitter avant tout le monde … bye bye allergies. Merci Michel
Sophie (45 ans), Magog
_________________________________________________________________________
Septembre 2009
J'ai consulté monsieur Dufresne avec mon fils Matt de 2 ans qui souffrait d'intolérance aux produits laitiers depuis sa naissance. Il réagissait même quand je l'allaitais, j'avais donc dû cesser tout produits laitiers moi-même. Il avait des diarrhées et des crampes à hurler de douleur. Nous avons fait 7 traitements et les symptômes sont finalement disparus. Vous devriez voir les yeux de mon fils quand nous lui donnons du fromage et de la crème glacé. Matt est maintenant guérit et heureux. Merci monsieur Dufresne.
Marielle, Sherbrooke
_________________________________________________________________________
Juillet 2009
J'ai consulté pour mes allergies aux polènes. Cela fait 30 ans que j'en souffrais. J'ai consommé énormément de comprimés d'anti-histaminiques. Mes symptômes étaient rhinites, congestion nasale, éternuements, démangeaisons: nez - gorge - oreilles, laryngite et épuisement et ... multiples congés de maladies. Après seulement 4 traitements j'ai constaté une nette amélioration. Pour la 1ere fois en 30 ans, je n'ai pris aucun anti-histaminique. De plus mes allergies aux chats ont disparues.
Isabelle (44 ans), Granby
_________________________________________________________